De nos jours, on peut repérer des hashtags un peu partout sur le Web. Tout d’abord sur Facebook, deuxième utilisateur de hashtags après Twitter, puis sur Instagram depuis peu, ainsi que le réseau professionnel LinkedIn. D’autres réseaux sociaux tels que Google+ utilisent aussi les hashtags.
Avantages des hashtags sur les marques :
Les marques ont bien compris l’importance des hashtags, les mots clés peuvent être vus grâce aux hashtags, Soit elles utilisent un hashtag déjà existant et communiquer en masse dessus, soit elles créent leurs propres hashtags et les publient sur le net dans le but que le hashtag conçu devient le premier hashtag sur les réseaux sociaux, ce qui va permettre aux entreprises de gagner une forte visibilité sur le web.
Facebook et Hashtags
Les hashtags Facebook ont été introduits en 2013, ils présentent de nombreux avantages pour vos produits, votre marque, votre entreprise. Les posts Facebook contenant des hashtags obtiennent un reach supérieur à celui des posts sans hashtags. Il est recommandé de ne pas dépasser plus de 2 mots clés par publication ainsi il faut prendre en compte que la meilleure taille de statut pour Facebook serait entre 40 et 80 caractères, dont les hashtags.
Sur Facebook, Les hashtags sont un levier d’engagement et un booster de visibilité pour porter votre entreprise ou votre marque.
Instagram et hashtags
Instagram est un canal social très puissant qui permet aux entreprises d’atteindre un public plus large et augmenter le nombre de leurs followers.
Utiliser des hashtags sur Instagram peut vraiment doper vos performances sur ce réseau social mais seulement si vous le faites correctement et efficacement.
Le nombre maximum de hashtags permis par Instagram est de 30, et bien que ce chiffre paraisse trop élevé, il est parfois super intéressant d’en insérer le plus possible pour augmenter vos chances d’être découvert.
Pour continuer votre optimisation des hashtags Instagram, Certains outils permettent de générer des listes plus longues de hashtags connexes que ceux proposés sur l’application Instagram.
Il s’agit de générateurs de hashtags, accessibles via un site Internet ou via une application smartphone.
LinkedIn et hashtags
Depuis 2018, LinkedIn offre la possibilité d’intégrer des hashtags dans ses publications.
, le fonctionnement ces derniers hashtags LinkedIn est légèrement différent des autres réseaux sociaux.
De la même manière que sur Facebook et Instagram, un hashtag LinkedIn s’agit d’une combinaison de lettres et de chiffres ou des émojis juste après le symbole #.
L’utilisation des hashtags sur LinkedIn favorisera la découverte de votre contenu et vous aidera à entrer en contact avec des personnes pouvant être intéressés par les produits et services de votre entreprise.
Comme LinkedIn est un réseau social professionnel, il est important de choisir soigneusement les hashtags pour refléter une bonne image.
Tout au long de cet article, Nous vous avons expliqué en détail quelles sont les bases à connaître ainsi que des astuces et techniques pour bien optimiser les hashtags sur Facebook, Instagram et Twitter.
Si vous désirez améliorer votre visibilité et notoriété sur le Web, Nos experts en Marketing Digital vous accompagnent et vous permettre de générer une audience ciblée convertible en prospects. Confiez votre présence digitale à Digit-U !